bienvenue sur www.gabonallsport.info

Echos des Panthères/Abdou Atchbao toujours disponible pour le pays

L’ancien sociétaire du CF Mounana, aujourd’hui à Renaissance de Zemamra au Maroc, a fait cette déclaration dans un entretien qu’il nous a accordé ce jour.

 Gabonallsport : Qui est Djamilou Atchabao?

Abdou Djamilou Atchabao : « Je suis simplement Abdou Atchabao, international gabonais de 30 ans, sociétaire de Renaissance Club Athletic de Zemamra.

Après plusieurs années au CF Mounana, vous voici à Renaissance de Zemamra au Maroc. Comment avez-vous été reçu ici et comment vous sentez-vous?

Apres plusieurs années au CFM, ‘ai été sollicité par la RCAZ Zemamra via mon agent et j’ai été très bien reçu et ce, dans une bonne atmosphère. Mais pour ma toute première fois de jouer au Maroc, ça n’a pas été facile pour l’adaptation en raison du changement de climat. Et j’ai terminé avec 4 buts et 3 passes décisives en 24 matches.

Il faut aussi dire que la pandémie du coronavirus n’a pas facilité le bon déroulement de la saison.

On parle aussi d’Yves Edgar Poncy, l’agent de Saturnin Ibéla dans votre contrat au Maroc. On peut en savoir mieux?

 Mr Yves Edgard Poncy est mon manager. Mais pour moi, c’est plus mon père qu’un manager parce qu’on est très proche et il me donne des conseils tous les jours plus qu’un père à son fils. Question de mieux faire pour réussir.

C’est un grand Monsieur qui œuvre énormément à ma réussite ici au Maroc. Il trouve toujours les mots justes pour me remonter le moral quand ça ne va pas. C’est un grand homme.

Atchabao, parlez-nous un peu de votre prestation à Renaissance depuis le début de la saison.

Nous avons connu un début de saison difficile car  l’équipe a été remaniée de 60%. Mais, on s’est bien rattrapé par la suite. Personnellement, je totalise avec mes 4 buts en 5 matches depuis le début de la saison. Ce qui me place aussi à la tête des buteurs de la Botola (championnat marocain : ndlr).

Actuellement, le championnat est arrêté à cause du Chan et mon club meuble cette trêve par un stage bloqué où nous faisons du foncier et nous allons livrer quelques matches amicaux.

Mais pendant ce stage, je bosse dur pour la reprise après la Chan afin de continuer à marquer plus de buts.

Finalement vos ambitions avec ce club

Mes ambitions avec ce club, c’est de marquer plus de buts et chercher toujours à être meilleur buteur de la saison.

Et votre avenir avec les Panthères du Gabon.

Jusqu’à présent, je ne cesse de m’excuser auprès des dirigeants de la Fégafoot et du peuple gabonais pour tout ce qui s’est passé avant. Aujourd’hui, je suis disponible et prêt à répondre à la convocation du sélectionneur s’il fait appel moi. Et c’est avec fierté que je répondrai présent et  viendrai mouiller le maillot pour le pays.

Un mot de fin ?

Je souhaite une bonne année à tous et grand merci à tous ceux qui me soutiennent et à Gabonallsport pour le travail que vous faites pour le la lisibilité du sport gabonais ».

Réalisé par J-C.N

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.