bienvenue sur www.gabonallsport.info

Foot féminin-Bitam/« Nordano FC féminin se porte bien »

Information livrée ce jour par son président, Nordano Assoumou Ndong, qui revient aussi sur la saison écoulée et les objectifs de son équipe féminine.

Gabonallsport : Mr le Président, un an après sa création, comment se porte Nordano féminines aujourd'hui?

Nordano Assoumou Ndong : Après avoir passé dix mois de formation des joueuses,   Nordano Football Club féminines a participé pour la première fois au championnat provincial de la saison covid 19, c'est-à-dire 2019-2020. Une saison dont les filles ont produits du bon football et nous pouvons affirmer aujourd'hui que l’équipe se porte vraiment bien.

Peut-on dire alors que c'est fini le temps de l'observation ?

Généralement Nordano FC prend souvent le temps d'observer une saison afin de jouer  le titre dès la deuxième saison de participation dans chaque catégorie, tel a été le cas chez les minimes aussi et chez les seniors.

Les filles ont déjà gagné en maturité et nous avons tiré plusieurs enseignements de cette saison d’observation.

Quels sont vos ambitions cette saison?

Après la saison d’observation, je dis encore que les filles ont gagné en maturité. Cette saison, l'objectif sera de se retrouver au moins parmi les deux premiers du championnat provincial féminin. Je reste convaincu que ça ne va pas être facile car le respect des aînées comme USB, USO, Oyem AC est une culture chez nous.

Des ambitions qui exigent des moyens supplémentaires surtout en termes de recrutement Mr le Président.

Nos ambitions de recrutement sont importantes surtout dans le but de renforcer l'effectif actuel. Et nous y sommes déjà. Rassurez-vous qu'avant le début de la compétition, toutes les catégories seront prêtes à atteindre les objectifs visés par la direction du club pourvu que les compétitions débutent assez tôt.

Un mot de fin ?

D’abord remercier Gabonallsport pour le travail que vous faites pour le sport gabonais. Ensuite lancer un appel aux décideurs de nous relancer les activités car plus de six mois pour un sportif sans jouer, c’est du suicide. Nous promettons de respecter rigoureusement le protocole sanitaire mis en place.

Recueillis par Livia MOUKAGNI

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.