Volleyball/Raymond Bivigou et Brice Mbélé en course pour la Fédération ?

 

Le premier hérite du mandat de l’actuel Secrétaire général du ministère des Sports, Frédéric Ndounda, qui avait battu Brice Mbélé il y a un peu plus de trois ans pour la présidence de la Fégavolley. 

A quelques jours de l’élection d’un nouveau président de la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley), notamment le 28 décembre prochain, Raymond Bivigou, président sortant, et Brice Mbélé, candidat malheureux de la dernière élection, sont en course pour la présidence de la Fédération.

C’est le résultat de la première étape du processus électoral, à savoir l’enregistrement des candidatures. « Le Secrétariat Général de la FEGAVOLLEY a enregistré deux candidatures en attendant leur validation conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de notre association », peut-on lire sur une note publiée sur la page Facebook de la Fédération.

« Il s'agit du Président sortant Mr Raymond Bernard Bivigou et de Mr Brice Darius Mbélé », précise le communiqué qui indique que « Les 17 délégués des cinq ligues provinciales actives se chargeront d'élire le futur Président pour les quatre prochaines années ».

On attend donc la validation des candidatures et la suite du processus électorale. Mais on note déjà quelques observations faites par les internautes.

« Donc si nous comprenons bien, c'est la Fégavolley qui reçoit et valide les candidatures? En sachant bien que le président sortant est candidat, n'y a-t-il pas là une forme d'impartialité? Juge et parti? C'est quand même bizarre ça », a fait observer un internaute.

Par Benjamin YANGA

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON