Volleyball-Zone 4/« Nous allons faire mieux cette année »

Ces propos sont du coach de Funny Volleyball, le club champion du Gabon dames attendu dans quelques jours à Brazzaville dans le cadre du championnat d’Afrique des clubs champions de la zone 4.

Du 18 au 27 octobre prochain, la ville de Brazzaville accueille l’édition 2019 du championnat d’Afrique des clubs champions de la zone 4. Compétition qui verra la participation du champion du Gabonais dames, Funny VB.

En regroupement externe depuis plusieurs semaines, le coach Arlet Boungoindzi et ses filles peaufinent avec une certaine sérénité leur préparation. « Pour le moment, la préparation se passe dans des bonnes conditions. Nous avons débuté par deux semaines de préparation générale et physique, question de voir à quel niveau nos joueuses étaient physiquement », a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre : « Puis nous avons poursuivi avec le travail technique dont le maniement du ballon, les attaques, la couverture et tout ce qui entre dans un match  depuis trois semaines. Pour le moment, nous enchainons avec des matches tests ».

Afin de mettre toutes les chances de son côté et de faire mieux que les années écoulées, Funny a dû recourir à un renfort extérieur avec l’arrivée de trois internationales camerounaises afin « de combler les vides que nous avions ». 

C’est le cas de Dorianne Leumi en (réception-attaque et en pointe), Généviève Nounkam (centrale) et Nadège Oyong (attaque-réception).

Pour le coach, les choses évoluent dans le bon sens. « C’est vrai que les choses ont démarré timidement mais avec le temps, la mayonnaise commence à prendre et je suis confiant que cette année, nous allons faire mieux que les années écoulées », a-t-il déclaré.

Mais aux dernières nouvelles, le club peine encore à trouver la totalité des titres de transport pour se rendre à Brazzaville. Vivement que ce cri de cœur des dirigeants du club arrivent aux oreilles patriotiques et bienfaisantes car, faut-il le rappeler, c’est le Gabon qui gagne.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON