Volleyball/Un dirigeant gabonais s’inquiète pour la discipline

Il s’agit de Brice Darius Mbélé, candidat malheureux à la dernière élection fédérale, entraineur FIVB niveau 3, ancien SG de la Fédération et de la zone 4, ancien président de ligue, qui voit le volleyball descendre dans l’abîme faute de management.

« En mars 2017, au cours de l'Assemblée Générale élective, je présentais au nom de mes amis un projet ambitieux pour une olympiade, qui n'obtint de 40% de l'adhésion des grands délégués présents. Certains préférant se laisser corrompre; d'autres peut-être n'avaient pas cru en notre capacité de réaliser ce que nous proposions.

Trois ans après, le volleyball n'a toujours pas trouvé sa voie. Faut-il continuer à patauger, en faisant confiance à des personnes sans ambition réelle de développer la discipline?

Les volleyeurs doivent apprendre à soutenir des projets ambitieux et non des personnes. Ainsi, les candidats seront évalués uniquement sur la réalisation de leur projet.

Quel que soit notre bord, quel que soit notre position, cette discipline a besoin de réforme. C’était d'ailleurs notre slogan il y a 3 ans et demi: Réforme & Développement du Volley-ball ».

Appel pour les échéances électorales à venir

« Dans quelques mois, vous serez à nouveau appelés à renouveler vos Bureaux de ligues et fédéral, une fois de plus nous allons décider du chemin à emprunter pour les quatre prochaines années. Songez-y.

C'est au départ qu'on choisit le rythme de ses pas si on veut être à l'arrivée de la course. Notre retard est évident, mais rattrapable si nous avons de l'ambition, si nous cultivons la concertation, si nous mettons en place un vrai programme de développement.

Le problème c'est que les gens croient qu'il faut d'abord l'argent avant le projet, c'est l'inverse: il faut un projet et quand le projet grandit on lui trouve le carburant nécessaire pour le booster ».

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON