Volleyball/Dieudonné Minlama offre du matériel sportif à Ndzimba

Le président de l’Observatoire national de la démocratie et acteur sportif a offert des jeux de maillots et ballons au club de l’Université Omar Bongo.

On ne le dira jamais assez. Malgré ses détours en politique, Dieudonné Minlama reste un acteur sportif de haut plan. Après les multiples dons offerts aux clubs de football, il  s’est tourné cette fois-ci au volleyball.

Samedi dernier, à la suite d’une demande qui lui a été faite par le club de volleyball de l’Université Omar Bongo, le président de l’Observatoire national de la démocratie (OND) et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, leur a fait un important don de matériel de sport. Il s’agit de deux séries de maillots à Ndzimba hommes et dames et de plusieurs ballons.

« Pour cette première rencontre, j’ai tenu à vous apporter un petit cadeau pour soutenir vos efforts dans votre discipline sportive afin d’aller toujours plus haut. Une contribution donc pour vous booster », leur a-t-il dit, avant de poursuivre que ce geste n’est pas le dernier.

Geste qui n’est pas passé inaperçu chez les bénéficiaires. Pour le vice-président du club, Darius Mbélé, « c’est un geste très louable et que nous avons apprécié à sa juste valeur lorsqu’on sait qu’on a très difficilement des partenaires et autres mécènes dans dans notre milieu sportif ».

Le vice-président de Ndzimba VB a souhaité voir d’autres mécènes suivre cet bon exemple pas afin de pousser le sport en général et le volleyball en particulier plus haut.

Déjà très impliqué dans l’organisation du futur tournoi dédié à feu Achille Emvo, ancien dirigeant de Ndzimba, prévu le 27 avril prochain, Dieudonné Minlama aurait déjà même lancé une commande de chaussures pour Ndzimba VB.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON