Wushu-Estuaire/Exclusion des Associations Long Tao et Po Quan

La décision a été prise vendredi dernier à la suite de la réunion de la Ligue à son siège.

La Ligue de wushu de l’Estuaire (LIWES) était en réunion vendredi dernier. Au cours de cette rencontre, plusieurs décisions ont été prises dont le report de la compétition provinciale.

« La compétition de la LIWES préalablement prévue pour le 19 août 2018 a été reportée pour le mois d'octobre à cause d'un souci de financement, tous les clubs n'ayant pas remis leurs cotisations à la trésorerie de la ligue », peut-on lire sur l’une des plateformes de la ligue.

Il a été confié au  Directeur technique provincial, Maitre De Brandon, de fixer la nouvelle date de ladite compétition.

Par ailleurs, la Ligue entend organiser des rencontres amicales entre ses différents clubs, sous la supervision de la Direction technique provinciale avant la compétition, tant en Sanda qu'en Taolu!

« Pour ce faire, Maître Brandon fera des visites dans tous les clubs de la Ligue, afin de permettre à tous les compétiteurs d'être en harmonie avec les techniques arrêtées pour la compétition. Une fois la date de la compétition arrêtée, le président de la LIWES vous la communiquera », poursuit le communiqué.

 Dans un second point, l'association Long Tao et l'association Po Quan, n'ayant pas respecté leurs engagements vis-à-vis de la Ligue, sont exclus définitivement de LIWES. Et du coup, ces deux associations ne sont plus reconnues par la LIWES et donc ne peuvent et ne doivent plus se manifester au nom de la LIWES, sous peine de poursuites judiciaires!

« En définitif, la Ligue de wushu de l'Estuaire ne reconnaît désormais que 5 clubs officiellement affiliés, à savoir: l'école de wushu de Bessieux, l'école de wushu de Sainte Lydie, le club de wushu du lycée de Nzeng-Ayong, le club Sanda de la Marine et le club wushu-Shaolin de la Garde Républicaine », précise le communiqué.

Par Angelo BEYEME                   Source : Liwes

Actuellement en ligne

Nous avons 82 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON