Wushu/L'Association gabonaise des athlètes du wushu lance bientôt ses activités

La réflexion a été menée ce dimanche au lycée Jean Baptiste Obiang Etoughé à Libreville et elle englobait toutes les entités de cette Association sur le plan national.

Comme prévu, c’est ce dimanche que l'Association gabonaise des athlètes du wushu et l'ensemble des autres clubs et associations affinitaires se sont réuni dans l’après-midi de dimanche, au lycée Jean Baptiste Obiang Etoughé, pour penser à la relance de leurs activités sur le plan national.

La réunion a donc tourné essentiellement sur  la relance des activités, la présentation du nouveau programme des activités et un important appel au renforcement des liens entre pratiquants.

Une messe est venue accompagner cette rencontre afin non seulement de remercier le Seigneur pour l’année écoulée mais aussi de lui présenter la nouvelle année qui a été placée par les pratiquants et l'ensemble du bureau directeur sous le signe d’une nouvelle dynamique qui consiste à « mouiller de nouveau le maillot pour l’amour de la discipline ».

« Je pense qu’à partir de la réunion d'aujourd'hui, le wushu va renaitre au Gabon car nous avons pu mettre exergue tous les maux qui ont longtemps plongé la discipline dans l’inertie », a déclaré Me Maganga, le président de l’Association.

Pour lui, « notre objectif ici est de redonner à la discipline ses lettres de noblesse et nous entendons suivre nos activités dans les 9 provinces du pays ».

Par Yasser NDONG      

Actuellement en ligne

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON