Wushu/Le Gabon ira-t-il au championnat du monde Shanghai 2019?

Le silence du ministère des Sports face aux demandes de soutien de la Fédération gabonaise de wushu semble penser déjà à l'absence des neufs Panthères du Gabon à ce rendez-vous planétaire.

Ces dernières années, l'État gabonais a pris la fâcheuse habitude de lâcher ses équipes nationales lors des préparations pour les compétitions internationales. Non seulement la situation est plus qu'inquiétante, mais aussi et surtout, le ministère des Sports brille de plus en plus par sa surdité et son silence avec les fédérations sportives.

C'est le cas aujourd’hui du Wushu dont la sélection nationale du Gabon devrait prendre part au championnat du monde à Shanghai en Chine!

En effet, du 19 au 23 octobre prochain, la ville de Shangaï en Chine abrite le championnat du monde du wushu et les athlètes gabonais sont attendus à cette importante rencontre planétaire.

Question de lancer la saison 2019-2020 sur les chapeaux de roue. Mais après près de six mois de préparation des Panthères du Gabon et à quelques semaines de l’évènement, le département des Sports ne semble pas donner de suite aux courriers adressés par la Fédération gabonaise de wushu à propos.

Selon toute vraisemblance, une fois de plus, l'État n'aurait pas d'argent. Et du coup, les athlètes semblent verser dans une impasse dont le final serait que leur passion prenne un coup, alors même qu’une mise au vert hors du pays est prévue dans le plan de préparation de l’équipe nationale.

Le but ici étant de permettre à la Fédération et l'entraîneur national, Me Steeve Bouassa, de mettre parfaitement au point les neuf combattants.

Et pour conquérir le haut du podium, l'équipe nationale bénéficie déjà largement du soutien et l'expertise du Me Luc Bendza qu’on ne présente plus dans cet art martial.

 Une fois de plus, Franck Nguéma, qui vient de passer ses 100 premiers jours de ministre des Sports, est attendu encore sur ce dossier, un de plus !

Par Fabrice KEBILA

Actuellement en ligne

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON