Taekwondo/«Notre objectif : récupérer notre première place sous-régionale »

 

Tel est l’objectif fixé par le Coordinateur du comité de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo et entraîneur national de l’équipe senior, Maître Boulon Claude, 3e dan.    

Malgré les prestations honorables d’Antony Obame sur le plan mondial, il faut bien reconnaître que le taekwondo gabonais est tombé bas. Conséquence de plusieurs années de guéguerre de leadership qui a conduit à la mise en place du Comité de normalisation.

 Même si les missions de ce comité sont ailleurs, il a aussi, dans une certaine mesure, le devoir de relancer la discipline. Et cela passe par un discours franc comme l’a fait Maître Claude boulon, entraineur national de l’équipe sénior.

«Depuis 2012, le Gabon a perdu sa place de leader dans la sous-région. A cet effet,   notre principal objectif aujourd’hui, c’est de sélectionner les meilleurs athlètes retenus lors de la dernière présélection afin de reconquérir la première place qui, autrefois nous revenait...

…Ainsi, il nous incombe la lourde responsabilité de préparer les athlètes  mentalement et physiquement afin d’aller récupérer  la place que nous avons perdu en 2012. Certainement que le Gabon sera absent au prochain championnat sous régional à Yaoundé mais notre souhait est d’y participer…

…On sait combien de fois cette discipline ramène des médailles au pays à chacune de ses sorties et nous venons une fois de plus de le matérialiser lors des Jeux africains de la Jeunesse d’Alger ».

 Par Willy EYI BEYEME        

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON