Taekwondo/Les athlètes gabonais attendus à Rabat au Maroc !

Ils sont au nombre de quatre à devoir prendre part au championnat d’Afrique mais constat curieux, seuls deux sont pris en charge par l’Etat gabonais et deux par un bienfaiteur.

L’équipe du Gabon est attendue à Rabat au Maroc pour le championnat d’Afrique, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo au Japon du 24 juillet au 9 août 2020 prochain.

Mais constat relevé, seuls Anthony Obame (87kg) et Urgence Maria Mouega (67kg), seront pris en charge par l’Etat gabonais tandis que les deux autres, Hermann Doupassou (-80kg) et Marina Ndong Nze (67kg) auraient bénéficié de la charité d’une bonne volonté, celui qu’on appelle l’ambassadeur du taekwondo au Gabon, Maitre Park.

 Selon le sélectionneur, Ouattara Nze, c’est Maître Park qui aurait payé les titres des transports et la préparation des deux athlètes locaux, Hermann Doupassou et Marina Ndong Nze, suivis depuis quelques semaines par les experts coréens.

 « Je profite tout d’abord pour dire merci à Maitre Park qui nous a permis de nous entrainer avec des plastrons électroniques.  Il a demandé à ce que les athlètes gabonais viennent préparer cette compétition avec les experts TPC pour toucher aux plastrons électroniques désormais en vigueur sur le plan international », a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il tenu à remercier le bienfaiteur « pour nous avoir octroyé les billets même si beaucoup reste encore à faire ».

Il faut tout de même signaler que les deux athlètes locaux gabonais sont subventionnés par la Suisse. Ce qui leur a permis jusqu’à ce jour de se préparer et de prendre part à certains  tournois internationaux dont l'Open de Pretoria en Afrique du Sud et le tournoi international de Paris en décembre dernier.

Pour le sélectionneur tout cela a pour objectif, « d’essayer, tant bien que mal, de les amener à travailler dans les bonnes conditions, les plastrons électroniques et les athlètes de haut niveau ».

Selon toute vraisemblance, le logement et la restauration de la délégation gabonaise au Maroc ne sont pas encore payés alors qu’ils sont attendus le 20 février prochain.

Par Willy EYI BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON