Taekwondo-Estuaire/Repartir aux élections sans les deux bureaux

Tel est le vœu formulé par Simon Ebélé coach international et cadre de la ligue de

taekwondo de l’Estuaire qui attend impatiemment des nouvelles élections.

Au moment où le comité de normalisation vient de boucler sa tournée d’identification des clubs dans l’Estuaire, en vue de la mise en place des nouvelles ligues et une nouvelle fédération, les langues commencent déjà à se délier et des avis avancés.

C’est le cas de Maître Simon Ebélé,coach international de taekwondo et cadre de la ligue de taekwondo de l’Estuaire. « Moi je pense qu’il serait meilleur qu’on reparte aux élections de la ligue de l’Estuaire sans les deux bureaux. Tous ceux qui sont dans les deux bureaux se mettent à l’écart et puis on fait un appel aux candidatures et on essaie cette fois-ci avec la jeunesse », a-t-il déclaré, affirmant qu’il y aurait des jeunes qui seraient partants pour prendre la tête de la ligue de taekwondo de l’Estuaire.

Pour Maître Ebélé, « qu’on laisse ces jeunes se présenter sans leur mettre la pression et puis on verra ce qu’ils peuvent apporter parce qu’apparemment, les anciens ont fait ce qu’ils ont pu mais ça n’a pas apporté des bon fruits. Peut-être que les jeunes ont des bonnes idées, peut-être qu’ils auront une manière à eux de faire et qui fera  peut-être faire avancer les choses ».

Selon lui, il est question de donner une nouvelle vision au taekwondo de l’Estuaire et ainsi, si le président élu ne réussit pas après un moment, il aura l’obligation de passer le témoin.

« Il faut donner aux jeunes les possibilités de montrer de quoi ils sont capables. Si dans une période bien donnée ils n’arrivent pas à faire ce qu’il faut, on passe le flambeau à quelqu’un d’autre et c’est comme ça que les choses avanceront », a-t-il proposé.

 Par Willy EYI BEYEME               

Actuellement en ligne

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON