Taekwondo/Les fonds pour la normalisation enfin débloqués

Premier geste fort du nouveau ministre des Sports, et les membres de la Commission ad hoc vont descendre incessamment sur le terrain.

Fin des lamentations du Comité de normalisation II confié au Comité national olympique ! Les fonds tant attendus pour le salut du taekwondo gabonais ont été enfin débloqués. Premier geste fort du nouveau patron des Sports, Franck Nguéma.

Dès ce 21 juin, il s'est tenu une réunion des membres de la Commission ad hoc de Taekwondo au Palais des Sports, siège provisoire du Comité National Olympique du Gabon (CNOG).

Pour José Foula du CNOG, « l’Etat ayant mis une partie des fonds à la disposition du Comité de normalisation, il est tout à fait normal que les membres de la Commission ad hoc reprennent le travail. Les commissaires étant chargés de l'identification des clubs, associations et ligues dans tout le Gabon, ils vont désormais aller sur le terrain afin de nous apporter toutes les informations nécessaires nous permettant de travailler avec sérénité pour la nouvelle Fédération ».

Opération qui va être « minutieusement menée car c’est l’étape la plus importante de tout ce processus». Pour José Koula, il s’agit pour la Commission ad hoc de gagner le temps perdu même si c’est l’étape primordiale de cette mission de mise en place des nouveaux textes et de la nouvelle Fédération.

Et selon toute vraisemblance, les missionnaires seront sur le terrain du 24 juin au 16 juillet selon le calendrier suivant : Ngounié, Ogooué-Lolo, Woleu-Ntem, Haut-Ogooué, Estuaire, Ogooué-Maritime, Nyanga et Ogooue-Ivindo.

Etant donné qu’il va désormais de la renaissance du taekwondo gabonais, « il est demandé à chaque dirigeant de jouer franc-jeu afin de mener à bien cette mission où le Gabon a tout à gagner ».

La situation de la crise du taekwondo débloqué, vivement aussi que le nouveau ministre des Sports s’attaque avec minutie au problème des primes de la sélection nationale dames de football, qui devrait déjà lancer le premier regroupement en vue de la préparation du son match contre le Ghana.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON