Homosexualité/Le président Eric Ella Bekale dit non à la pratique !

Pour le président de la fédération gabonaise de kick-boxing, non seulement cette pratique est « contre nature » mais aussi n’aura jamais de place dans sa fédération.

Il était officiellement le seul dirigeant sportif à fustiger la mauvaise distribution des kits alimentaires. Il est encore, jusque-là, le seul à se lever contre la dépénalisation de l’homosexualité. Lui, c’est Eric Ella Bekale, président de la fédération gabonaise de kick-boxing.

Dans un entretien qu’il nous a accordé, non seulement Erica Ella s’insurge contre cette « pratique contre nature qui ne rime pas avec nos mœurs » mais aussi dit « sa grande déception de voir nos députés et notre gouvernement passés à côté des problèmes essentiels dont souffrent les Gabonais aujourd’hui ».

« Je pense que pour le moment, nos autorités ont des priorités sur lesquelles les populations les attendent. C’est le cas de la Covid 19, de l’éducation, de la santé bref de la paupérisation de la société gabonaise », a déclaré Eric Ella Bekale, écœuré de constater que le Gabon est le premier pays en Afrique à se prononcer favorable à cette pratique.

Revenant sur le cas du sport, « Je sais que le monde du sport est très indexé, à tort ou à raison, sur la pratique de l’homosexualité et du lesbianisme en son sein. Que l’occasion me soit encore donnée de condamner cette déviation sexuelle que nous ne connaissons pas malheureusement au kick-boxing », a déclaré le président de la fédération gabonaise de kick-boxing, qui dit peser de tout son poids pour ne pas voir une lueur de déviation sexuelle au sein de sa fédération.

« Rassurez-vous, tant que je suis encore à la tête de la Fédération gabonaise de kick-boxing, je dis aux pratiquants et sympathisants de l’homosexualité et- du lesbianisme qu’ils n’ont pas de places dans ma fédération », a-t-il averti, au moment où une grande dirigeante sportive de notre pays vient de se montrer favorable à la dépénalisation de l’homosexualité dans notre pays.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON