Kick-Boxing/Le Gabon et le Maroc signent un partenariat

Pour l’instant, celui-ci repose sur l’intégration d’Ezéchiel Eyele Ondo dans les regroupements des équipes nationales du Maroc à la mise à sa disposition du kinésithérapeute du Maroc.

En séjour au Maroc alors qu’il se rendait au championnat d’Afrique de boxe thaïlandaise en Tunisie, malheureusement annulé pour cause de Coronavirus, le président de la Fédération gabonaise de kick-boxing, Eric Ella Bekale, a noué un important partenariat avec son homologue marocain, Abdelkarim El Hilali.

« J'ai noué un partenariat avec la Fédération marocaine de kick-boxing, muay thaï, savate et autres discipline de combats pour qu’Ézéchiel Eyélé puisse toujours faire partie du regroupement dans les équipes nationales du Maroc pour ses préparations des différentes compétitions internationale », a révélé le président Ella.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, « notre compatriote Ezéchiel sera désormais suivi par le kinésithérapeute du Maroc ».

C’est un partenariat qui vient à point nommé car selon le président de la Fédération gabonaise de kick-boxing, « Ézéchiel ne possédant pas une subvention de sportif de haut niveau, ça lui permettra de bénéficier des conditions de préparation optimales avec les meilleurs. Parce qu’en muay thaï, les marocains sont les meilleurs en Afrique et font partie des meilleurs au monde ».

Quittant le Gabon avec la conviction d’aller faire une médaille d’or en Tunisie, le président Eric Ella se dit donc content du déplacement car « Ça me donne le sentiment que mon voyage n'a pas été inutile ».

Un partenariat, semble-t-il, qui pourra s’étendre à d’autres combattants gabonais de la discipline dans les années à venir.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON