Boxe thaïlandaise-Tunis 2020/Une chance de médaille d’or pour le Gabon

Faute de moyens, le Gabon a misé sur Ezeckiel Eyele Ondo, champion du Maroc en full-contact, point fight et light contact et kickboxing, âgé de 28 ans dont 19 ans de pratique des sports de combat.

Du 5 au 10 mars prochain, Tunis la capitale de Tunisie abrite le Championnat d'Afrique de boxe thaïlandaise et le Gabon est attendu à ce rendez-vous international.

Mais faute de moyen, le président de la Fédération gabonaise de kick-boxing, Eric Ella Bekale, ne pourra se contenter que d’un seul combattant, en la personne d’Ezeckiel Eyele Ondo.

Résidant aujourd’hui à Fès au Maroc où il est allé pour des études, il est aujourd’hui titulaire d’une licence en logistique et transport et d’un master 2 en ingénierie commerciale.

Mais cette tête bien faite n’a pas laissé sa passion d’enfance, les arts martiaux et sports de combats qu’il pratique depuis 19ans. Et il se dit qu’il a du potentiel pour aller chercher une médaille d'or en Tunisie.

Seul pour défendre la patrie

Unique combattant gabonais inscrit à cette compétition, faute de moyens, Ezeckiel Eyele Ondo sera accompagné du président Eric Ella qui l’a rejoint depuis samedi dernier.

Et avant de quitter le Gabon, le président Éric Ella a estimé qu’« Avec Ezeckiel Ondo, le Gabon a de fortes chances de ramener une médaille d'or aux prochains Championnats d'Afrique de boxe thaïlandaise qui auront lieu en Tunisie ».

Bénéficiaire d’une préparation de qualité car « entouré par un staff de quatre personnes, lesquelles veillent à ce qu'il arrive à cette compétition en parfaite forme, il est dans les conditions optimales pour aller chercher l'or car cela fait deux mois que nous préparons ces championnats d'Afrique ».

« C'est aussi l'occasion pour nous de remercier l'Office national du développement du sport et de la culture ainsi que la tutelle pour le soutien qu'ils nous ont accordés », a déclaré Eric Ella, convaincu que son combattant est un « pratiquant surdoué qui sait ce qu'il a à faire ».

Par Jean-Claude NOUNAMO    Source : Gabon Matin

Actuellement en ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON