Kick Boxing/A la guerre comme à la guerre à Yaoundé!

Voilà l’état du moral des athlètes gabonais qui quittent Libreville ce vendredi matin pour aller défendre leurs ceintures africaines à Yaoundé ce samedi et dimanche.

Mission difficile mais pas impossible. L’équipe nationale du Gabon de kick boxing quitte Libreville ce vendredi à destination de Yaoundé afin de prendre part au championnat d’Afrique de cette discipline.

Dans la délégation conduite par Maître Jean Djembi, vice-président de la Fédération gabonaise de kick-boxing, il y a 7 athlètes dont 2 fullers et 5 law kick dont certains vont défendre leurs ceintures continentales.

Lors de leur dernier entrainement en terre gabonaise ce jeudi soir, le moral de tous est au beau fixe. « Les Panthères se sont préparées dans des bonnes conditions et au niveau du moral et du physique, tout le monde répond et est prêt », a déclaré le chef de délégation.

Informé des combats en plein qui les attendent à Yaoundé, on ne s’inquiète pas car  plus ou moins habitué à cet exercice. « Ce qui est avantageux pour nous, c’est que la Fédération et ses ligues ont l’habitude d’organiser les combats en plein air. C’est effectivement pour prévenir ce genre de situations et les jeunes sont au courant de la situation. Ce sont des combattants. Ils sont préparés à tout », a déclaré Me Djembi.

Et le jeune Glenn Bignoumba, 92kg law kick, le « bleu » de la délégation semble confirmer cet état d’esprit.

« Je vais représenter le pays pour la première fois à l’étranger et mon objectif est de rentrer avec une médaille d’or », a-t-il déclaré avant de déclarer : « Mon moral est très haut et je sais que le public ne sera pas derrière nous mais avec l’esprit des guerriers, ça ira ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON