Karaté-Estuaire/Delta Karaté Club a relancé ses activités

C’est un parterre d’invités et anciens membres du club qui ont pris part à l’entrainement de masse lundi dernier. Tous joyeux du retour aussi du président fondateur, Maître Paterne Dicka.

Après une longue période sabbatique, Delta Karaté Club a repris ses activités et avec son président, Maître Paterne Dicka. Et c’est accompagné d’un panel d’instructeurs invités et anciens de Delta Karaté que la reprise a eu lieu ce lundi 16 août 2019, avec un entrainement de masse.

Pour cette journée, on a renoué avec le siège du club, à l’ancienne école de l'OPT à Gros Bouquet et il était essentiellement question de revenir, un tant soit peu, sur les notions de base du karaté, notamment l’échauffement, les techniques de base et l’enchaînement des techniques.

 « J'étais saturé moralement et il me fallait du repos», a lancé le président, qui faisait aussi son retour un devant de Delta Karaté Club, revenant sur quelques vieux et regrettables souvenirs. « Quand j’étais président de la fédération l’équipe nationale utilisait notre local et c’était difficile pour mes élèves de pouvoir s’entrainer en même temps que l’équipe nationale, les élèves se sont décourager et certains ont abandonnés et d’autres sont allés s’inscrire dans d’autres clubs ».

« Après un temps de reflexion, nous avons décidé avec certains anciens de pouvoir relancer les activités du club, de donner la chance à d’autres jeunes de pouvoir de progresser dans le karaté en s’inscrivant dans ce club », a par la suite révélé le président Dicka.

Il faut noter qu’ici, les cours et entrainements ont lieu les lundi, mercredi et vendredi à 18h. Et pour donner la chance au maximum des jeunes, la période des inscriptions a été prolongée et elles se poursuivent toujours avec 10 000FCFA de frais d’inscription.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

Actuellement en ligne

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON