Karaté-Ogooué-Maritime/On clôture la saison par un stage technique

Il a eu lieu samedi dernier au gymnase de l’ASSCTG de Port-Gentil et était animé par Maître Emmanuel Agaya, 5e Dan, expert fédéral et le professeur Baudouin, 6e  Dan, expert français.

C’est la fin de la saison à la ligue de karaté-DO et arts martiaux affinitaires de l’Ogooué-Maritime. Mais c’est par un stage que les responsables de la ligue et sous l’égide de la fédération  gabonaise de karaté-DO et arts martiaux affinitaires (Fégakama), ont choisi de boucler cette saison.

 Cadre choisi, le  gymnase de l’ASSCTG de Port-Gentil, samedi dernier  avec comme animateurs deux experts, Maître Emmanuel Agaya, 5e Dan, expert fédéral et le professeur Baudouin, 6e  Dan, expert français.

Et c’est un gymnase plein qui a accueilli les pratiquants, jeunes et adultes, venant  de différents clubs de la ligue.

En matinée, les experts se sont attardés sur les exercices de base.  Et à chaque étape desdits exercices, ils revenaient, parfois à plusieurs reprises sur les démonstrations ou autres explications, pour une meilleure compréhension, des stagiaires qui devaient par la suite monter sur le tatami pour mise en pratique.

Dans l’après-midi, le travail est monté en intensité avec des séries d’enchainements (ki on), des attaques, blocages et contre-attaques (ippon, kumité), des démonstrations de combats contre un ou plusieurs adversaires (katas).

« J’ai trouvé un niveau technique très intéressant que je ne compare pas avec les karatékas de Libreville. Mais j’ai trouvé des gens présents et réellement investis dans le karaté, que ce soit les petits ou le grands, ainsi que les cinq professeurs qui ont pris part au stage  », a lancé Maître Jean Baudouin.

 Pour l’expert français, « c’est très agréable de voir les karatékas à l’aise sur le tatami. Ce qui est une preuve patente qu’ils ont été réceptifs».

Seul couac du stage, il s’est terminé sans remise d’attestations de participation comme cela se fait habituellement.

Par Paméla OVENGA à Port-Gentil

Actuellement en ligne

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON