Arts-Martiaux/L'AGAM clôture sa saison par un stage

Placé sous le thème « l’unité de la famille martiale », ledit stage a eu lieu dimanche dernier et a regroupé les grandes familles du taekwondo et du karaté.

Dans le cadre de la clôture de sa saison, l’Association gabonaise des arts martiaux (AGAM) a organisé dimanche dernier, au gymnase du lycée national Léon MBA, un stage dit de « l’unité de la famille martiale » et qui a réuni essentiellement le taekwondo et le karaté.

Le karaté était animé par Maitre Justin Boubala, ceinture noire 5e dan, expert fédéral  alors que le taekwondo avait pour instructeur Maitre Aymard Nzamba Nzamba Mouity, ceinture noire 4e dan, instructeur international, niveau 3 kukkiwon.

Un invité de marque  pris part à la cérémonie, Maitre Jim Baudoin, 6e dan instructeur de karaté,  venu de Paris.

Revenant sur la rencontre, le président de l’AGAM, Raymond Obame Sima, indiquera que « Le stage d’aujourd’hui avait pour raison de clôturer notre saison. Nous avons eu des stages techniques et d’arbitrage. Mais ce qu’il surtout savoir, c’est que nous travaillons  toujours pour la promotion des jeunes. Aujourd’hui il s’agissait de faire un stage avec un thème en particulier, celui de l’unité de la famille martiale ».

On va donc en vacances dans l’esprit du devoir accompli car cette Association s’est le plus distinguée en termes d’activités, en lieu et place de la Fédération qui attend toujours l’argent de l’Etat pour organiser ses activités.

Par Willy EYI BEYEME      

Actuellement en ligne

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON