Karaté-AGAM/Après les éliminatoires place aux quarts de finale

Après quatre semaines de compétition sous la forme de championnat, le premier tri vient d’être fait et l’on attend désormais les quarts de finale.

Un mois après le lancement de la révélatrice compétition organisé par l’AGAM (Association gabonaise des arts martiaux), les choses sérieuses vont débuter ce weekend, aux termes du tour des éliminatoires.

Qu’il s’agisse des individuels ou des katas (hommes et dames), il faut savoir que c’est les meilleurs qui disputeront donc les quarts de finale.

Le bon déroulement de la compétition jusqu’à ce jour n’a pas laissé insensible Maître Arnaud Mintsa, le Coordinateur. «A mi-parcours, nous avons un bilan positif et les majeurs, notamment la GR, Manga et Agam ont confirmé leurs places et vont donc au second tour », a-t-il indiqué, tout aussi satisfait de la sortie des révélations comme Bushido, Desse et Teisho avec des jeunes qui ne sont jamais montés sur un tatami.

Pour Maître Mintsa, « Après quatre années sans compétitions et suite aux plaintes des athlètes, ce tournoi de l’AGAM est venu redonner vie et espoir aux internationaux qui veulent se relancer».

Quant aux défaillances arbitrales constatées, on reste aussi optimiste. « Les défaillances arbitrales sont essentiellement liées aussi au manque de compétitions pendant plusieurs années. Mais elles sont également en train de se corriger », a déclaré aussi le Coordinateur, révélant même qu’aucun arbitre gabonais ne serait officiellement sorti du pays pendant cette période. Pour lui, « ceux qui sont allés en compétitions internationales l’ont fait par leurs propres moyens. C’est le cas de Maître Jean Réné Ovono Minko ».

Vivement donc ce genre d’initiatives soit soutenu, en attendant que la Fédération lance ses activités, conditionnées, semble-t-il, au décaissement de la subvention.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON