Judo-Estuaire/Des avancées significatives et des perspectives ambitieuses

C’est ce qu’on peut retenir de l’Assemblée  générale ordinaire de la Ligue de judo de l'Estuaire tenue ce samedi 22 septembre 2018 à l’INJS, en prélude à l’ouverture officielle de la nouvelle saison.

En prélude à l’ouverture officielle de la saison 2018-2019, la ligue de judo de l'Estuaire était en Assemblée générale ordinaire ce samedi 22 septembre à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Dirigée par Maitre Arsène Ololo, le président de la ligue, la rencontre a porté essentiellement sur le bilan de l’année écoulée et les perspective pour la nouvelle saison.         

Et c'est après une minute de silence en mémoire de Maître Khota, décédé récemment que les travaux ont démarré, notamment la présentation du bilan de  la saison écoulée et du projet sportif pour la saison 2018-2019.

Au regard des malentendus de l’année écoulée, le bureau a tenu à ne  retenir que l’obtention du récépissé comme point positif de sa première gestion. Un document qui confère une légitimité à la ligue que préside Maitre Arsène Ololo.

S’agissant du bilan financier, il n’a pas été présenté pour la simple raison que l’équipe actuelle aurait trouvé les caisses vides et la ligue endettée à hauteur de 100.000FCFA  et sans un compte bancaire.

« C’est grâce à l’affiliation de certains clubs que le bureau a pu obtenir une certaine somme qui d’ailleurs a servi à l’organisation de  cette Assemblée générale », a indiqué le président.

Occasion a d’ailleurs été donné au bureau de lancer un appel de soutien et d’accompagnement aux partenaires et autres mécènes.

Sur le plan sportif, la ligue prévoit pour la saison 2018-2019 l’organisation de diverses compétitions, notamment le tournoi international de l’Estuaire et une compétition annuelle en mémoire de Maître Khota, mais aussi des sessions des formations et remise à niveau pour arbitres, formateurs et encadreurs avec le soutien de la Fédération.

Au sujet de l’affiliation, les clubs intéressés peuvent dès ce lundi 24 septembre se rapprocher du bureau de la Ligue munis des documents requis pour s’affilier. Il s’agit essentiellement du diplôme des encadreurs, une copie de la composition du bureau directeur et une somme de 20.000FCFA.

Quant aux licences, une réunion de concertation et de finalisation est prévue avec la Fédération afin de permettre à la ligue d’avoir une base des données fiable des clubs ayant ou non une licence.

A la fin des travaux, le bureau s’est félicité de la présence de plusieurs personnes et clubs et appeler les absents de rentrer dans la maison, suite aux malentendus au sortir de l’assemblée générale élective au niveau de la fédération. Mais ici, on reste convaincu que « dans l’avenir les choses iront mieux ».

Par Chil Muaka Mavoungou

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON