Judo/Or, argent et bronze à Ouagadougou ce dimanche

La Concorde a tonné au Burkina Faso grâce à la médaille d’or de Fernand Nkero au Tournoi international de la ville d’Ouagadougou.

Jamais le Gabon ne s’est senti aussi valorisé. Au moment où La Concorde tonnait en République de Saint Domingue avec la médaille d’or de Sarah Mazouz à l’Open de ce pays, ce même dimanche, l’hymne national a tonné au Burkina Faso avec la médaille d’or du jeune Fernand Nkero dans les -60kg au Tournoi international de la ville d’Ouagadougou.

 A côté de cette médaille d’or à Ouagadougou, le Gabon a également récolté une médaille d’argent avec Freddy Jeff Abogourin Rogombé dans les -60kg tandis que la sénior Christine Ada Kara n’a pu se consoler que d’une médaille de bronze alors même qu’elle célébrait son anniversaire.

« J'aurais bien aimé fêter mon anniversaire avec une médaille d'or, mais Dieu a dit autrement, juste médaillée de bronze au tournoi de la ville de Ouagadougou », peut-on lire sur son mur Facebook.

En attendant le classement général de cette compétition, le bilan est donc positif et aurait pu être mieux que ça si les conditions de préparation auraient été idoines.

Sur les 9 judokas qui ont donc effectué le déplacement de la capitale burkinabè, Maître Mélanie Engoang et les siens rentrent avec une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON