Judo/Adieu Maitre Alain Gabriel Kotha !

L’ancien TG de la Fédération gabonaise de judo a été inhumé samedi dernier après les hommages de tous ceux qui l’ont connu et aimé, dont la Fédération gabonaise de judo.

Décédé le 13 juillet dernier de suite de maladie, Maître Alain Gabriel KOTA FAUSTHER, ceinture noire 4e dan, ancien international des années 76 - 90, ancien président du Judo Club Gena, ancien vice-président du Judo Club Jigoro Kano et ancien Trésorier général de la Fédération, a été inhumé samedi dernier au cimetière familial Naidya.

Occasion pour la grande famille du judo gabonais de lui rendre un dernier hommage et surtout de l’élever au grade de ceinture noire 5ème dan, à titre posthume.

Salut traditionnel aux morts autour du cercueil du défunt par toutes les générations du judo gabonais, c’est « Au nom de la Fédération gabonaise de judo que nous te décernons, à titre posthume, au grade de ceinture noire 5ème dan», a déclaré Me Alphone Raïviré, 5ème dan, président de la Commission nationale des grades et d’éthique.

« O mon frère, tu as fait le dernier combat et la dernière soirée avec moi. Hélas, nous n’avons pas pu fêter nos 63 ans. Repose en paix », a écrit Maitre Georges Mandjombé, compagnon de longue date du défunt.

« O loin tu es parti, je dis oui parce que Dieu l’a voulu. Ouvre-nous la route et que les nôtres te reçoivent. Repose en paix, ton grand frère Alphone Raïviré », pouvait-on encore lire dans le cahier des condoléances.

En lieu et place du président fédéral, c’est le Vice-Président 1, Sandrine Itou-Y-Maganga qui a écrit le message circonstanciel. « Maître, l’ensemble de la Fédération gabonaise de judo, les ligues, les clubs, les judokas te seront reconnaissants éternellement. Merci pour les enseignements, le respect du code moral, l’humanisme », pouvait-on aussi lire.

Après la veillée et la messe d’inhumation qui a eu lieu le samedi à l’Eglise Sainte Denise de Mindoumbé, Me Kota a donc été inhumé au cimetière familial Naidya.

Par Angelo BEYEME

 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON