Judo-Burundi 2018/Des fortes chances de médaillés d'or

Voilà le constat d’un judoka de la délégation après le tirage au sort de ce mercredi soir à Bujumbura. Mais il faut surmonter l'obstacle des Maghrébins.

Le tirage au sort du championnat d’Afrique cadets et juniors a été effectué ce mercredi soir, sans aucune plainte d’une délégation.

Mais au regard des différentes combinaisons, le Gabon ne devrait pas rentrer de cette expédition sans médaillés d’or, même s’il faut passer en grand nombre par les Maghrébins.

C’est le cas chez les cadets de notre jeune prodige Quiedeville Pierre Henri -60kg, qui fait son premier championnat d’Afrique et qui doit rencontrer en ouverture le champion d’Algérie et  chez les juniors, d’Aboubakré Gotalowia -66kg, qui combat en ouverture avec le champion d’Afrique, un autre ressortissant algérien.

Pourtant rien ne semble ébranler le moral de nos jeunes Panthères, au bord du Lac Tanganika. « Je vais créer la surprise et je pars pour la finale. Nous avons des plus jeunes à booster le moral et nous allons les aider à surmonter le stress », a déclaré Gotalowia.

Quant au sélectionneur, Ibrahim Manfoumbi, « Aucun tirage au sort n’est favorable ou défavorable à quelqu’un. Nous croisons beaucoup de Magrébins mais j’ai dit aux enfants que tous se sont entrainés et chacun sait ce qu’il est venu faire ici au Burundi ».

Pour le sélection, «Si vous êtes venus pour faire une médaille et entrer dans l’histoire du judo gabonais, c’est l’occasion offerte à chacun ».

Le chef de délégation, Maitre Sylvain Libimbi lui aussi a appelé les jeunes à se surpasser et surtout à frapper dès le début du combat.

Pour cette première journée, le Gabon aligne donc tous ses 8 cadets, soit 5 garçons et 3 filles.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Bujumbura

Actuellement en ligne

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON