Judo-Burundi 2018/Les derniers réglages avant les combats

Alors qu’on semble s’acheminer à accueillir les dernières délégations, le gros des troupes est désormais fixé sur le tirage au sort attendu ce mercredi soir.

Bujumbura la capitale du Burundi vibre déjà au rythme du championnat d’Afrique cadets et juniors qui débute ce jeudi par les individuels cadets.

Le dispositif policier est renforcé depuis l’aéroport de Bujumbura jusqu’aux hôtels qui accueillent les délégations. Au niveau des différentes Commissions, tout semble prendre l’allure de l’évènement.

En attendant la pesée, ce mercredi soir, pour les combattants de ce jeudi, les dernières délégations sont attendues aussi ce soir. Au niveau de l’accueil, du transport et du protocole, tout est déjà mis en branle pour le plus grand bien des étrangers sur cette terre du Lac Tanganika, le plus grand lac du monde et plus grand d’attraction du tourisme dans ce pays.

La Fédération burundaise de judo et l’Union africaine de judo (UAJ) continuent d’enregistrer les arrivées et l’établissement des accréditations pendant que des tailleurs ont été mobilisés dans les différents hôtels d’accueil des délégations pour coudre les « back numbers », autrement dit le placage des identités personnelles sur les kimonos.

19 délégations sont déjà sur place dont les Egyptiens, le Marocains, les Tunisiens et les Algériens qui battent le record des athlètes, comme à leur habitude, suivi du Gabon avec ses 18 athlètes. Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Sénégal sont déjà aussi sur place.

S’agissant de la délégation gabonaise, aucun bobo n’est signalé ici après la séance de dégraissage de ce matin.

Le programme du jour prévoit donc les pesées, le tirage au sort et la traditionnelle conférence de presse de la Fédération burundaise de judo et de l’UAJ.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Bujumbura

Actuellement en ligne

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON