Judo/Wilfried Nguéma candidat à la présidence de la Fédération.

« Ce que je veux c’est essayer de rassembler etmoderniser le judo gabonais afin de lui redonner  ses lettres de noblesses». Ainsi se résume son ambition pour le judo gabonais.

C’est dans une salle composée d’anciennes gloires du judo gabonais telles Mélanie Engoang, Georges Mandjombé que Maïtre Wilfried Nguema a déclaré sa candidature à la présidence de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo).

Après avoir donné les raisons de sa candidature, qui sont donc la souffrance des judokas gabonais, le manque de matériels, le manque de formation, l’absence de compétitions et surtout le problème de couverture médicale au sein de la discipline, il a par la suite décliné son projet de société qui est centré sur la redynamisation du judo, la formation des formateurs toute en respectant le code moral de la discipline.

Ainsi, le social, le matériel et la technique se présentent à lui comme les domaines dans lesquels il souhaite orienter son travail. Toute chose qui vise à redorer la discipline, sport d’identification de notre pays, actuellement dans un état comateux. 

Pour sortir de cette léthargie, Wilfried Nguéma affirme « dès que je suis élu, je mettrai en place les états généraux du judo, car nous allons tous réfléchir sur le judo.» La mise en place de cette plateforme permettra donc de trouver les solutions aux problèmes dont le judo gabonais fait face».  

Tout compte fait, c’est une nouvelle image que le candidat veut donner à cette discipline.

Wilfried Nguéma est médecin de formation, marié et père d’enfants.

 Par Josué MBA EBOZO’O

 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON