Judo/Le Gabon sera-t-il à l’Open International de Yaoundé ?

Ayant inscrit 7 athlètes dont 5 encore en course pour les JO 2020, le Gabon serait sommé de confirmer la participation de ses judokas dans les meilleurs délais, la compétition débutant le 7 novembre avec les pesées.

La ville de Yaoundé, capitale du Cameroun accueille les 9 et 10 novembre prochain  l’édition 2019 de son Open International. Une compétition très importante car non seulement elle est inscrite par la Fédération internationale de judo (FIJ) dans le calcul des points des athlètes pour les JO Tokyo 2020 mais aussi constitue un bon test pour les Championnats d’Afrique.

Et pour donner une chance de plus aux judokas gabonais, la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo) a inscrit 7 athlètes dont 5 en course pour les JO. Il s’agit de Karène Agono et Sarah Mazouz, médaillées d’or aux derniers Jeux Africains, Luc Manongo, médaillé de bronze à ces mêmes Jeux, ainsi que de Paul Kibikaï et  Trence Junior Kouamba Poutoukou, deux boursiers olympiques qui sont sur une bonne voie de qualification.

A ces 5 qualifiables pour les JO, les jeunes Fernand Nkéro et Inoue Cauvin de Ranine, respectivement vice-champion d’Afrique et 3ème africain dans leurs catégories sont en préparation pour les championnats d’Afrique et entendent tester leur préparation en se mesurant aux meilleurs judokas du monde inscrit à cet Open international.

Aux dernières nouvelles, 28 pays venant de trois continents pour 151 athlètes dont 64 dames et 87 hommes, ont déjà confirmé leur participation à la compétition dont le Cameroun, les USA, l’Uruguay, l’Argentine, l’Azerbaïdjan, la Slovénie, l’Irlande, la Grande-Bretagne, l’Ile Maurice, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Togo, le Burkina Faso, l’Angola, la RDC, le Tchad, Djibouti, la Libye,  le Niger, le Burundi, le Nigeria, le Botswana, le Cap-Vert, la Côte-d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc et le Mozambique

La Fédération gabonaise de judo, qui commence à s’inquiéter, reste accrocher à la réaction du ministère des Sports qui sait certainement que la qualification pour les JO passe par la participation à plusieurs compétitions internationales comme l’Open de Yaoundé.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON