Judo/Karène Agono reçue avec honneurs dans son club Jigoro Kano

La médaillée d'or des Jeux Africains au Maroc s’est dit très surprise par ce décor et remercier les dirigeants de son club pour cette marque de grande considération pour elle.

En vacances au Gabon après les Jeux Africains du Maroc, Karène Agono Wora, médaillée d’or à ces jeux, a été reçu vendredi dernier par son club, Jigoro Kano et ce, en présence des patriarches de ce club dont l’ancien président de la Fédération, André Angwé, de l’autre médaillée africaine, Mélanie Engouang.

Cérémonie d’hommages qui a vu la présence du président de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo), Maître Willy Nguéma.

Occasion pour le président et fondateur de ce club, Maître Georges Mandjombé, de se féliciter de cette médaille qui « honore non seulement le Gabon mais aussi Jigoro Kano ».

« Premier titre de Jigoro Kano, nous en sommes très fiers. Mais nous avons un club pour enfants, donc un grenier et nous poursuivons le travail de formation d’autres futurs champions d’Afrique », a déclaré Me Mandjombé qui laisse les portes du club ouvertes à tous.

Bénéficiaire d’une bourse olympique, la championne d’Afrique s’est dit très honorée de cette cérémonie qui lui était dédiée, non sans remercier le club, la Fédération et Solidarité Olympique pour le soutien.

 « Je suis très émue par cette inattendue cérémonie. En tant qu’athlète, nous avons parfois besoin de se sentir soutenus comme cela vient d’être fait. Ce genre de moments sont en fait des stimulateurs et cela m’encourage à travailler d’avantage », a déclaré l’athlète, qui a dit avoir cette médaille dans la tête avant les Jeux car, non seulement elle a travaillé pour ça mais l’échec du Championnat d’Afrique en avril dernier l’avait marqué.

La fête finie, le travail se poursuit car notre compatriote a encore des défis devant elle, notamment la qualification pour les JO. Elle doit donc prendre part à un maximum de compétitions internationales.

Et Karène Agono rêve bien d’un podium olympique. « Etant donné que nous sommes des sportifs de haut niveau, nous travaillons pour cela et je rêve bel et bien d’un podium olympique », nous a-t-elle déclaré.

Il faut signaler que l’athlète a reçu des cadeaux de son club notamment un ensemble survêtement aux couleurs du club et un magnifique tableau de son portrait.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON