Judo-Ogooué Maritime/Le Tournoi de Port-Gentil s’ouvre à deux clubs camerounais

En provenance de Douala et Yaoundé, ces deux clubs s’ajouteront aux quinze venant de  Port-Gentil, de Libreville et de Moanda pour un total de 115  athlètes engagés.

Le Tournoi international de judo de la ville de Port-Gentil va-t-il devenir la plus grande compétition du Gabon ? Certaines statistiques et son organisation commencent à le prouver.

Prévue le 8 juin prochain cette année, la compétition qui est à sa 6ème édition,  accueille 17 clubs dont 7 de Port-Gentil, 7 de Libreville, 1 de Moanda et 2 du Cameroun pour 115 athlètes.

Et selon le comité d’organisation, la ligue de judo de l’Ogooué Maritime est en train de « mettre les petits plats dans les grands, pour préparer l’organisation de la 6ème édition,  ce 8 juin 2019 au Gymnase de l’ASSCTG ».

 «Ce tournoi est la vitrine de l’énorme travail de formation et d’encadrement des jeunes réalisé par la ligue depuis plus de 5 ans, qui  a permis de fournir au pays ses principales médailles continentales et de truster les podiums nationaux ces 2 dernières années », a indiqué Patrick ADANHODOU, le secrétaire général de la ligue.

Devenu « désormais le rendez-vous incontournable de la Fédération gabonaise de Judo, l’organisation de ce tournoi se voulant chaque année de plus en plus professionnelle et proche de la norme internationale », la ligue de judo de l’Ogooué-Maritime s’est conséquemment équipée tant sur le plan de l’informatique et de l’électronique qu’en matière purement sportive, pour se rapprocher des standards de la Fédération Internationale de Judo (FIJ).

Test avant-coureur de la ligue qui entend déjà organiser à Port-Gentil, une compétition de la Fédération Internationale de Judo, avec le concours de la Fégajudo et des autorités locales,  la préparation de cette édition s’est donc également accompagnée de la formation de nombreux cadres locaux dans la gestion informatique des compétitions de la FIJ, les arbitres et les officiels.

Occasion aussi pour Fiacre YUINANG, le président de la ligue de judo de l’Ogooué Maritime d’inviter donc le public portgentillais à venir massivement soutenir les jeunes locaux ce weekend au Gymnase de l’ASSCTG et vivre le beau spectacle qui leur sera offert, d’autant plus que l’entrée sera gratuite.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON