Judo/JC Ndella succède à lui-même au Tournoi de l’Ambassadeur du Japon

L’équipe de la SEEG dirigée par Maître Christian Issa Gotalowia s’en est sortie avec 12 médailles dont 3 en or.

Le Palais des Sports de Libreville a servi de cadre samedi à la 29ème édition du tournoi  ou coupe de l'ambassadeur du Japon. Comme cela devient une coutume, les équipes sont venues de Libreville, Port-Gentil et Moanda pour un total de près de cent judokas.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de SEM Massaki Sato, Ambassadeur du Japon au Gabon, de Mr Léon Folquet, Président du Comité National Olympique Gabonais, des membres du bureau directeur de la Fédération Gabonaise de Judo, dont la Vice-Présidente, Sandrine Maganga Ytou et de Maître Gilles Bertrand Ongandja Koumoué, Président de la Fédération Gabonaise de Karaté.

Occasion pour la Vice-Présidente de rendre encore hommage au Japon pour l’« assistance technique régulière, des dotations matérielles multiformes et surtout l’organisation de cette compétition », Sandrine Maganga n’a pas manqué de relever les efforts que la Fégajudo a encore à faire, « au regard des nombreuses attentes des judokas, surtout de l’intérieur du pays ».

Quant au diplomate nippone, il s’est lui aussi félicité de la longévité de cette compétition, « initiée il y a environ 40 ans par le grand Maître de judo Takahashi, lorsqu’il enseignait aux jeunes gabonais de l’époque les techniques de cet art martial ».

Massaki Sato a ainsi souhaité par la même occasion voir le Gabon prendre part aux JO 2020 dans son pays. « Nous nous apprêtons à vous accueillir avec hospitalité », a-t-il déclaré aux sportifs et dirigeants de la Fégajudo.

Au terme de la journée de compétition, Judo Club Ndella a confirmé tout le bien qu’on dit déjà de lui en termes d’encadrement actuellement au Gabon. Le club entrainé par Maitre Christian Issa Gotalowia a succédé à lui-même avec 12 médailles dont 3 en or.

D’où son entière satisfaction. «Il est normal d’être heureux lorsque vos judokas s’imposent dans la compétition la plus relevée de notre discipline sportive », a déclaré Maitre Gotalowia.

En attendant le championnat national, prévu dans quelques jours à Port-Gentil, on retiendra que c’est le club venu de cette ville, le Judo Club ASSCTG qui a occupé la seconde place tandis que la 3ème place est revenue au Judo Club l'Académie de Maître Michel Ngome.

Par Jean-Claude NOUNAMO et Livia MOUKAGNI

Actuellement en ligne

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON