Judo/Limogeage de Me Mélanie Engoang de ses fonctions de DTN

Insuffisance des résultats, méconnaissance de ses missions et comportement dit très peu professionnel sont les principaux manquements relevées par la Fédération à son encontre.

Depuis le 3 janvier dernier Maître Mélanie Engoang n’est plus Directeur technique national de la Fédération gabonaise de judo et Ju-jitsu (Fégajudo). C’est ce qui ressort d’une notification qui lui a été faite par la Fégajudo et dont nous avons reçu copie.

Nommée en Conseil des ministres par le ministère des Sports le 23 février 2015 pour servir en qualité de DTN a la Fédération Gabonaise de Judo, l’actuel Comité directeur fédéral, élu le 4 mars 2018, avait reconduit Maître Mélanie dans ses fonctions, « en dépit des nombreux différends que vous avez eu avec le précédant Comité directeur ».

« Cependant, au terme de cette saison sportive, nous constatons que 1’insuffisance des résultats inhérents aux différents objectifs mis en place, la méconnaissance de vos missions, de votre statut au sein de la Fédération et votre comportement très peu professionnel, aux antipodes des valeurs contenues dans notre Code moral, ne correspondent pas aux ambitions que nous nous sommes fixes pour notre mandat », peut-on lire.

Et le courrier de poursuivre : « Ai-je le regret de vous informer que le Comité directeur a décidé de mettre un terme à votre collaboration au sein de la Fédération et de vous remettre à la disposition de votre administration utilisatrice. Le Ministre d’Etat, Ministre des Sports en a déjà officiellement été saisi ».

Selon les nouvelles procédures à la Fégajudo, le remplaçant de Maître Mélanie Engoang fera l’objet d’un appel officiel à candidature qui sera lancé dans quelques jours.

Par Angelo BEYEME

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON