Judo/Jessica Dialli : des grandes ambitions même en études au Maroc !

En études au Royaume chérifien, cette judokate n’a pas quitté le tatami et se prépare même à disputer son premier Open en mars prochain.

Le judo devient comme une drogue pour elle. Partie du Gabon il y a quelques mois pour des études supérieures (cycle master) de communication audiovisuelle à Marrakech au Maroc, Jessica Dialli tient à son judo.

Malgré quelques déceptions au pays, cette judokate de -63kg, internationale et plusieurs fois championne du Gabon,  s’est immédiatement inscrite au Club Flam de Marrakech pour poursuivre le travail.

« Ici les conditions de travail sont largement mieux que ce que nous faisons au Gabon et je comprends mieux pourquoi elles sont toujours au podium », a-t-elle relevé, racontant ses débuts difficiles au club. « Le premier jour, pourtant on a travaillé simplement mais il fallait me voir épuisée ».

Nouvellement arrivée encore dans cette ville, Jessica Dialli entend se mettre à fond au travail mais doit d’abord se soumettre à la régularisation de sa situation administrative. « Pour le moment je me concentre d’abord sur mes papiers, le temps de trouver un équilibre car suis nouvelle dans la ville et le training c’est  à 20h ».

La Panthère du Gabon veut donc mettre son séjour au Maroc pour s’identifier encore à l’international. Et elle vient de se lancer un premier défi, celui de prendre part à l’Open international d’Agadir en mars prochain, et pourquoi ne pas monter sur un podium. « Le but de mon entraînement est exactement d’aller surprendre à l’Open et de me classer. Cela est possible au regard des conditions de travail ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON