Judo/Les encadreurs des clubs gabonais de nouveau à l'école

Ce stage de six jours est le cadeau offert par la Fédération et le Comité national olympique aux encadreurs gabonais à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du judo.

Ils sont une trentaine, ces encadreurs des clubs à bénéficier d’un stage de six jours de Solidarité Olympique via la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo)et le Comité national olympique (Cno), à l’occasion de la célébration en différé de la journée mondiale du judo célébrée le 28 octobre de chaque année.

C’est depuis ce samedi 3 novembre que l’expert FIJ, l’Algérien Nacer Ouarab (7ème dan), a lancé ce stage qui sera technique et méthodologique et qui se tiendra au dojo national, situé dans les locaux du stade de l’Amitié d’Agondjé.

Lors du double évènement, le président de la Fégajudo, Wilfried Nguéma, s’est réjoui de l’aboutissement de cette demande qui marque un point important dans son projet de former une élite à tête des clubs.

En remerciant solennellement le Cno et l’expert qui a accepté de venir partager ses connaissances au Gabon, Wilfried Nguéma n’a pas non plus manqué de prodiguer des conseils aux bénéficiaires du stage, notamment « mettre au maximum à profit ces moments pour revisiter plusieurs notions de judo et donc se doter de nouvelles connaissances de la discipline ».

« Je demande aux participants d'être assidus et réceptifs durant la formation car à la fin, ils auront la responsabilité de mettre en pratique ces nouveaux enseignements dans leurs différents clubs pour le plus grand bien de leurs élèves», a indiqué le président fédéral.

Présent à la cérémonie, le président du Comité national olympique, Léon Folquet, a promis toujours accompagner cette « discipline phare » de son institution.

Loin de lui de venir jouer au grand enseignant de judo, Nacer Ouarab, a préféré parler d’un échange et d’un partage de connaissances.

Le judo étant un sport en perpétuelle évolution, l'expert FIJ a promis orienter la formation sur les aspects scientifiques, sur la planification, les différentes méthodes d'entraînement.

Par ailleurs, «En plus de ces modules, nous allons également voir les méthodologies de l'entraînement globale, le fonctionnement d'une direction technique nationale (DTN), avec tous ses démembrements et services », a-t-il déclaré.

Il faut savoir que c’est des encadreurs des ligues de l’Estuaire, de l’Ogooué Maritime et du Haut-Ogooué qui prennent part à cette formation qui sera sanctionnée des parchemins.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON