Boxe/Le président fédéral offre du matériel à Phoenix Boxing Club

Evaluée à près de 10 millions de FCFA, cette dotation entre dans le cadre de la promotion de la discipline, un vœu pieux du président Alfred Bongo.

Désormais, la boxe ne se fera plus comme avant à Phoenix Boxing Club, club entrainé par Maître Elias Minka. Depuis ce mercredi, le club a reçu un don d’une valeur de près de 10 millions de FCFA du président de la Fédération, Alfred Bongo.

Il s’agit précisément de 17 paires de gants, 20 casques, 20 cordes à sauter, 15 bandes, 2 sacs de frappe, 2 potences pour accrocher les sacs, 20 dentiers, 1 plastron, 1 flacon de massage (baume), 1 échelle, 5 gourdes, 3 paires de pattes d’ours, 2 paires de bracelets lumineux de signalisation, 1 sifflet et un sac de coach complet.

« En faisant ce don, mon souhait est de donner des moyens à chaque club pour faire évoluer la boxe car ces différents clubs méritent d’avoir du bon matériel », a indiqué le président Alfred Bongo, qui se lance dans le cas d’espèce, « dans une politique d’encouragement de Phoenix, de ses dirigeants et de ses boxeurs ».

Le geste ne pouvait pas passer inaperçu. Pour le coach Elias, c’est la première fois depuis 1990 qu’il entraine que la Fédération gabonaise de boxe fait un tel geste au club. « Le travail va beaucoup changer ici parce que nous aurons désormais beaucoup d’ateliers, avec des sacs de frappe, des chronos et chaque boxeur aura désormais son dentier », a-t-il déclaré, précisant que le matériel ancien, très vétuste déjà, pourra continuer à servir selon les besoins.

Il faut signaler que Phoenix Boxing Club compte près d’une soixantaine de boxeurs, partant de son école de boxe jusqu’aux boxeurs de haut niveau, en passant donc par les jeunes boxeurs dont certains vont déjà en compétitions de la ligue.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON