Boxe-Diaspora/Rémy Nguéma remporte son combat contre Gotchoshvilli

Après six rounds, c’est le Gabonais qui a remporté le combat aux points devant le Georgien.

Bon retour en compétition du franco-gabonais Rémy Nguéma, après une saison sans activité. Lors du gala pour le championnat de France des poids lourds au Palais du Littoral à Grande-Synthe en France le samedi 29 septembre dernier, notre compatriote  a battu au point le Georgien Giorgi Gotchoshvilli après 6 rounds de combat.

« J’ai gagné au point face au Georgien très dur et qui cherchait à tout prix le KO puisqu’il a plusieurs KO à son actif !  Mais j’ai boxé intelligemment », nous a raconté le pugiliste gabonais, non sans révéler la stratégie qui l’a conduit à la victoire. « Je bloquais pas mal de ses coups et j’ai réussi à placer les coups les plus nets ».

Pour notre compatriote, c’est donc un bon retour ou départ après plusieurs mois sans compétitions. « Je n’ai pas boxé depuis le début de la saison et je suis tombé sur un adversaire qui m’a fait bosser et c’est super pour les combat avenir », dira-t-il par la suite.

En attendant le voir en visite dans son Gabon natal, Rémy Nguéma entend d’abord déjà reprendre les entraînements.

Avec cette victoire, le boxeur de 38 ans, déjà vers la fin de sa carrière  totalise désormais 11 combats en Europe dont 5 victoires pour 6 défaites.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON