Boxe-WBC/Et si la défaite de Mabika était déjà programmée en RDC !


En raison des mauvaises conditions de préparation du combat de la Panthère, dénoncées par la Fégaboxe et partant de son voyage, l’on craint que ce combat soit déjà perdu d’avance par Taylor Mabika.

Arrivé à Kinshasa en RDC ce jeudi matin dans le cadre de son combat de ce samedi 25 septembre au Grand hôtel de Kinshasa contre le Congolais démocratique Junior Makabu, pour le titre WBC International, notre compatriote semble s’avancer dans un piège savamment mis en place par la RDC.

Dans une lettre adressée à la WBC, la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) dénonce les mauvaises conditions de préparation de ce combat.

« Le combat de Taylor s'annonce très mal de par la mauvaise organisation volontaire de la Fédération congolaise de boxe et son promoteur », a écrit le Vice-président de la Fégaboxe, Raymond Nguéma Assa, qui pense que le pugiliste gabonais n’aura pas le temps de s’acclimater.

En effet, Taylor Mabika n’a eu que la journée de jeudi pour « s’acclimater » car la journée de vendredi, consacrée à la pesée et autres conférences de presse serait déjà sans repos pour lui.

Si pour le Vice-Président de la Fégaboxe « la stratégie est de le réduire physiquement et moralement pour amenuiser ses chances », il appelle ainsi la WBC à « dénoncer cela car il y va du respect de l'égalité des chances des challengers. Et la crédibilité de nos pays africains à organiser cette catégorie de combat ».

Selon toute vraisemblance, la Fédération congolaise n’aurait même pas officiellement adressé une invitation ni à la Fégaboxe ni aux autorités gabonaises.

Conséquence, Taylor Mabika ne pourra donc se contenter que de ses coups de poings pour relever ce défi et sortir de ce qu’on peut déjà appelé piège tendue.

Comme quoi chez les autres, on ne néglige aucun aspect lorsqu’on veut gagner !

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON