Boxe/La relance de la discipline au Gabon progresse sereinement

Ce samedi, le carrefour Rio de Libreville a accueilli les finales du tournoi dit des présélections et ce,  en présence de son président, Alfred Bongo.

Entamé samedi dernier avec  les demi-finales,  le tournoi dit de présélection de la Fédération  gabonaise de boxe (Fégaboxe) s’est achevé  ce samedi  au carrefour Rio de Libreville avec les finales.

Cette fois-ci, seules quatre provinces ont pu avoir des pugilistes en finales,  le Haut-Ogooué, l’Ogooué Maritime, le Woleu-Ntem et l’Estuaire. Pour 12 combats de choc.

-          49kg : Gaspard Nzuè (EST) bat Mambombo (WN)

-          52kg : Marcus Edou Ngoua bat Yohan Mopimba tous deux de l’Estuaire.

-          56kg : Ndong Nzuè bat Obame Nguéma, tous de l’Estuaire et Ndjinga Farlot (HO) bat Engone Mba (WN). 

-          60kg : mavioga (EST) bat Mombo Maïc (OM) et  Messi Engone (HO) bat Tidiane Nzengue (EST).

-          69kg : Mvé Ella bat Mohamed Ben et Mitoumba Carly bat Jean-Pierre Eyene, tous de l’Estuaire.

-          75kg : Nul entre Mandamangoye et Blaise Mekame.

-          81kg : Fofung Bertrand bat le bruyant Tessa Yaya, tous de l’Estuaire.

-          +91kg : Maxime Yegnong bat Vivian Obame, tous de l’Estuaire.

« La boxe est un sport qu’on essaie de vulgariser et Rio a été l’endroit propice pour cette évènement. Les jeunes sont de plus en plus motivés dans les salles malgré encore les quelques manques de matériels techniques ici et là et cela se fera incessamment », a indiqué le président de la Fédération, Alfred Bongo qui a par ailleurs promis l’organisation imminente des stages pour tout le monde.

Répondant aux incompréhensions qui se poursuivent au sein de la Fégaboxe, le président Alfred Bongo s’est voulu rassurant.

« Je pense que la Fédération gabonaise de boxe n’échappe pas aux conflits rencontrées dans toutes les autres Fédérations. A la seule différence que nous on essaie toujours d’aller de l’avant de manière à éviter les blocages. Pour nous,  tant que les enfants boxent le reste n’a pas trop d’importance » a conclu Alfred Bongo.

A noter qu’au terme de ces finales, Messi Engone, 60kg, du Haut Ogooué a désigné meilleur boxeur.

Par Willy EYI BEYEME

 

Actuellement en ligne

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON