Boxe/Taylor Mabika dame Nuri Seferi à Libreville

Au terme d’un combat de douze rounds, c’est le Gabonais qui l’a remporté aux points sur l’Albanais.

Ca y est. Taylor Mabika vient de remporter son titre de champion de la WBC francophone devant l’Albanais, Nuri Seferi, au terme d’un combat de douze rounds mais qui a vu la victoire du Gabonais aux points.

C’est en présence du ministre des Sports, d’un public acquis à sa cause et qui l’a poussé jusqu’au dernier round, mais aussi de son épouse et leur nouveau bébé, que la Panthère a pu venir à bout du Tyson Albanais qui avait pourtant déclaré à son arrivée qu’il venait à Libreville pour gagner.

« Les combats se suivent mais ne se ressemblent pas. J’ai cherché un KO que je n’ai pas pu avoir parce que j’avais devant moi un adversaire redoutable et expérimenté. Mais l’essentiel a été fait, celui de gagner », a déclaré le boxeur gabonais.

 Dès cet instant, non seulement Taylor Mabika entre dans le Top 15 de la WBC et ainsi dans la Fédération la plus élevée de la boxe mondiale mais aussi le Gabon devient le premier pays africain de l’histoire de la boxe à accéder à un tel niveau.

En dédiant cette nouvelle ceinture à son bébé, le boxeur gabonais a rendu hommage au public gabonais, à Yoka Com’Event et aux plus hautes autorités du pays pour leur soutien à la boxe gabonaise en générale et d’avoir accepté que ce combat se déroule au Gabon.

Rendez-vous dans six mois car cette fois-ci, il ne sera plus question pour lui de passer une année sans boxer. En décembre prochain, le pugiliste gabonais doit remettre sa ceinture en jeu.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON