Boxe/Le Président Dickson Anguinga rouvre le siège de la Fégaboxe.

C’est devant huissier de justice qu’il l’a fait samedi dernier, fermé depuis plusieurs mois sur instruction, semblerait-il, du président destitué Alfred Bongo.

C’est certainement grâce au soutien réaffirmé de la Confédération africaine de boxe, (AFBC) dans sa lettre  du 15 mai dernier au collectif des présidents des ligues de boxe du Gabon, que le président intérimaire de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Dickson Anguinga, a décidé samedi dernier d’aller rouvrir le siège de la Fédération, fermé depuis plusieurs mois sur instruction, semblerait-il, du président destitué Alfred Bongo.

Cette rouverture solennelle de la salle nationale par le nouveau bureau fédéral s'est effectuée en présence d'un huissier de justice pour la levée des scellés. Décision prise suite au refus du bureau démis de restituer  les clés de ladite salle.

Constat triste et malheureux. Les locaux se trouvent dans un état de délabrement avancé et qui ne permet aucune possibilité de travailler. Mais le président Dickson a tenu à rassurer l'assistance sur la reprise des activités dès ce lundi.

Il faut signaler ici que selon un proche du président Alfred Bongo que nous n’arrivons toujours pas à rencontrer malgré nos multiples demandes, le siège aurait été fermé pour des raisons de travaux qui n’avaient malheureusement pas toujours  démarré.

Dans la lettre de l’AFBC qui donne désormais les pleins pouvoirs à Dickson Anguinga, on peut lire ceci : « L’aile légale de l’AFBC tient à respecter non seulement la souveraineté de votre Assemblée Générale, l’autonomie des ligues provinciales mais aussi les décisions qu’elles sont appelées à prendre pourvue qu’elles obéissent aux prescriptions statutaires et réglementaires ».

Par ailleurs, au regard des démissions du Vice-Président et du Secrétaire général de la Fégagoxe, l’AFBC soutient clairement la nouvelle équipe.

« Nous soutenons l’équipe intérimaire dirigée par Monsieur Pierre Anguinga Dickson, et recommandons à celle-ci de respecter les délais à lui imposés à l’issue desquels doit être organisée une Assemblée générale élective crédible et transparente, respectant les critères d’éligibilité édictés par les statuts et règlement de la Fégaboxe et de l’AFBC ».

Par Marcelle OKOME MINTSA

Actuellement en ligne

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON