Boxe/Taylor Mabika remonte sur le ring contre le Tyson Albanais

Un an après son difficile combat à Port-Gentil contre le Roumain Alexandru Jur, Yoka Com’Event a annoncé ce samedi le prochain adversaire de La Panthère du Gabon.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le difficile combat à Port-Gentil contre le Roumain Alexandru Andreu Jur le 17 juin 2017, et après quelques combats de préparation tous remportés, cette fois-ci, Taylor Mabika a décidé de se frotter à un os dur, l’Albanais Nuri Seferi alias le Tyson Albanais.

Le combat, annoncé ce samedi 2 juin à Libreville par Yoka Com’Event, principal organisateur de la confrontation, a lieu ce vendredi 8 juin au Palais des Sports de Libreville.

Il s’agit pour notre compatriote de mettre en jeu sa ceinture WBC francophone et en cas de victoire, ce combat permettra à Taylor Mabika d’entrer dans le Top 15 de la WBC et entrer ainsi dans la Fédération la plus élevée de la boxe mondiale.

Et si cela arrivait, « le Gabon pourrait devenir le premier pays africain de l’histoire de la boxe à accéder à un tel niveau ».

Les enjeux sont donc grands, et pour Taylor Mabika, âgé aujourd’hui de 39 ans, et pour le Gabon, qu’il va falloir se rendre au Palais des Sports pour soutenir notre Panthère.

Mais l’Albanais ne vient pas au Gabon en victime expiatoire. Agé de 42 ans, Nuri Seferi est un frappeur hors-pair. Sur 47 combats, il a remporté 38 dont 22 par KO pour 8 défaites dont une seule par KO alors que notre champion compte à son actif 20 combats dont 17 victoires pour 9 KO, 2 défaites et un nul.

Mais avant de vivre ce duel des titans, le public gouttera à quatre combats de levées de rideaux.

Chez les mi-lourds, Tessa Yaya  du Gabon affrontera son compatriote Bertrand Fofung.

Le 2ème combat, réservé aux légers féminins, opposera notre compatriote Gaëlla Mekemeza à la Capverdienne Estafania Mendes Andrade tandis que le 3ème combat, les poids walters, opposera Karly Mitoumba, toujours du Gabon à l’Eqauto-guinéen Souleymane Yalla Keita.

Un dernier combat avant la lettre, réservé aux lourds, opposera Maxime Yegnong du Gabon à Claude Kenfack du Cameroun.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON