International-Boxe/Signature d’une convention entre la CAB et TV Média Sport

Elle a été signée le 15 février dernier à Paris entre le président de la Confédération africaine de boxe, Clément Sossa et le Président directeur général du groupe, Hédi Hamel.

Une nouvelle ère est en train de se lever pour la boxe africaine depuis la mandature du Gabonais Clément Sossa Simanwango. Après son séjour en Côte d’Ivoire et en RDC où il a eu d’importantes rencontres avec les autorités de ces pays, le président de la Confédération africaine de boxe (CAB) a signé ce jeudi 15 février à Paris une convention avec le groupe TV Média Sport.

L’acte de signature a été posé entre le président de la Confédération africaine de boxe, Clément Sossa et le Président directeur général du groupe, Hédi Hamel.

Selon le président de la CAB, « la convention permet désormais non seulement un accompagnement de toutes nos activités par ce groupe mais aussi et surtout une plus grande lisibilité des activités de la CAB sur les chaînes du groupe TV Média Sport ».

Autrement dit, a indiqué Clément Sossa, le groupe de communication mondial permettra désormais qu’on suive sur ses chaînes les combats de boxe initiés et organisés par la CAB.

« J’avais promis de donner un souffle nouveau à la boxe africaine et si possible à la révolutionner. Cet acte va dans le droit fil de mes ambitions pour la CAB », a déclaré Clément Sossa, qui reste convaincu d’avoir un défi à relever et donc à prouver que « les Africains sont tout aussi capables de grandes choses même sans grands moyens ».

Pour le président de la CAB, « moi et mon équipe avons la mission de nous débarrasser des mauvaises étiquettes que certains décideurs de la boxe mondiale tentent de nous imposer en voulant faire de nous des éternels remorques ».

Il faut signaler que TV Media Sport est une société internationale spécialisée dans les événements sportifs, avec une expertise reconnue dans l'organisation d'événements, la production de diffusion et la gestion et le marketing des droits TV.

Au cours de son séjour parisien, Clément Sossa doit rencontrer le président de la Fédération française de boxe pour d’autres éventuelles signatures de partenariat. Il entend aussi avoir un temps d’échanges avec la diaspora gabonaise de pugilistes en France.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON