Boxe arabe/Eric Ella nommé à la tête de la Fédération africaine

Le président de la Fédération gabonaise de kick boxing a reçu la notification de sa nomination le 15 novembre dernier, devenant aussi ainsi Vice-président de la Fédération internationale de la boxe arabe.

Eric Richard Ella Belake vient d’être propulsé à la tête de la jeune Fédération africaine de boxe arabe et vice-président de la Fédération internationale de la même discipline. Le président de la Fédération gabonaise de kick boxing a reçu la notification de sa nomination le 15 novembre dernier

«Doctor Sederi Héri. Président de la Fédération internationale de boxe arabe. Je nomme M. Ella Bekale Eric Richard de nationalité gabonaise pour présider les destinées de la boxe arabe africaine », peut-on lire, avec siège à Libreville au Gabon.

Cette nomination qui vaut aussi à notre compatriote le poste de Vice-président de la Fédération internationale de la boxe arabe, date de l'Assemblée générale de cette Fédération, tenue le 26 octobre dernier à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Le président de la Fédération internationale, le Dr Sederi Héri,  qui est en même temps ministre délégué de la Jeunesse et Sports de l'Union Arabe, a instruit le nouveau président de la Fédération africaine de boxe arabe de composer son bureau exécutif.

Un nouveau défi pour Eric Ella

« Il faut signaler que ma nomination est le fruit des réflexions que je formule à la Fédération internationale. Je viens d’atteindre mon objectif, celui de diriger une confédération africaine. Je vais travailler pour le rayonnement de mon pays », a déclaré Eric Ella, le premier noir africain à accéder à ce poste.

Et par la suite de « remercier le président Sederi Héri pour le choix porté sur ma modeste personne ».

Fondée en 1972, la boxe arabe reste encore très peu connue en Afrique subsaharienne et donc au Gabon. Et sur ce point, un plan de formation et de vulgarisation est déjà conçu.

« Je dois d’abord vous dire que tous les sports de combat sont pareils car lorsque vous pratiquez un, vous pouvez pratiquer tous les autres. Il faut juste s’adapter aux règles de la discipline.  Et comme nous l’avons fait avec le low kick, nous allons organiser des championnats d’élite de boxe arabe mais c’est des disciplines très similaires », a-t-il déclaré.

Mais si au Gabon les choses pourraient lui être faciles, l’homme reconnaît la hardiesse de la tâche au niveau continental. « C’est plutôt au niveau de l’Afrique que j’aurai un peu plus de travail. Le président m’a instruit de mettre un bureau directeur en place, ce qui est déjà fait. A ce bureau, on aura des présidents de zones et les compétitions internationales partiront de ces zones », a indiqué Eric Ella.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON