Boxe/Taylor Mabika fait son retour sur le ring bientôt

Le boxeur gabonais est déjà entré en préparation pour le combat retour contre le Congolais Démocratique Junior Ilunga Makabu en vue de la ceinture mondiale WBF des lourds-légers et se reclasser sur le Top 10 mondial.

Taylor Mabika n’a pas encore oublié le combat WBC International lourds-légers du samedi 25 août 2018 à Kinshasa qu'il avait perdu contre le Congolais Démocratique Junior Ilunga Makabu. Pour reconquérir son public et refaire son image, la Panthère du Gabon a demandé un combat retour, combat de la revanche, cette fois pour la ceinture WBF des lourds-légers. 

Combat dédié à feu Omar Bongo Ondimba, premier et grand promoteur de la boxe au Gabon, La Panthère du Gabon entend aussi se relancer dans le Top 10 mondial. Des enjeux énormes qui hantent le pugiliste gabonais qui annonce donc son retour pour très bientôt.

Si la date du combat reste encore un secret d’Elisée Mbimba, le promoteur désigné de Taylor Mabika, le ministère des Sports ne veut pas rester loin de cet événement de portée mondiale. Non seulement le Palais des Sports est déjà cédée pour cette circonstance mais la tutelle compte aussi s’impliquer de façon significative dans l’organisation de ce combat.

Mais en attendant l’aboutissement des différentes démarches entreprises, Elisée Mbimba et son association, le Collectif des jeunes pour l’unité sociale (CJUS) sont déjà à pieds d’œuvre pour la réussite de l’évènement. « Depuis deux mois, mon équipe et moi avons déjà lancé des réunions préparatoires pour ce combat », a déclaré le promoteur.

Pour lui, « L’évènement étant de portée mondiale, vous comprendrez que son organisation nécessite d’abord une logistique humaine très sérieuse et qui est déjà mise en place afin de commencer à regarder tous les contours en termes de préparation ».

« Pour le moment, on peaufine donc au moindre aspect la préparation et le programme final sera l’objectif d’une conférence de presse », a déclaré le promoteur, qui poursuit les contacts ici et là pour d’éventuels partenaires et qui dit rester ouvert à toutes les propositions qui peuvent faire réussir l’évènement.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON