Boxe /Une trentaine d’entraineurs formés par la ligue de l’Estuaire

Après trois semaines de formation, les stagiaires ont reçu leurs parchemins samedi dernier  à la salle nationale de boxe.

A l’initiative de la ligue de boxe de l’Estuaire, la Fédération gabonaise de boxe vient de s’enrichir de 31 nouveaux entraîneurs alors qu’à la ligne de départ, ils étaient  35 stagiaires.

Avec comme formateur Maître Louis Félicien Nzagou Cassady, le stage de trois semaines a porté sur plusieurs modules dont entre autres rôle, tâches et responsabilité d’un entraîneur, l’introduction, le placement, le déplacement et les oppositions d’un boxeur, les attitudes de gardes, les coups longs et autres directs.

L’instructeur Nzagou ne s’est pas arrêté là. Les coups courts et autres crochets, les moyens de défense, les remises après les esquives, le profil du boxeur, l’observation d'un entraineur de boxe, le programme d'entrainement et les règles techniques de l'AIBA ont été les modules qui ont suivi la formation.

Si le diplôme n’est qu’une présomption de connaissances, le formateur a dit attendre des résultats concrets de chacun avant de les envoyer dans l’exercice de leurs fonctions.

Venus des forces de sécurité et de défense et du monde civil, les 31 stagiaires dont une seule femme, ont exprimé les uns et les autres leur satisfaction pour la formation.

C’est le cas de Vivien Obame, un boxeur encore en compétition. « Pourtant le suis encore compétiteur mais je peux vous avouer je me suis beaucoup enrichi de nouvelles connaissances et de choses vont changer dans mes techniques de combat », a-t-il déclaré.

Le président fédéral, Alfred Bongo, qui avait placé la formation au cœur de son projet pour la boxe gabonaise, s’est félicité de cette initiative, à entendre son Vice-Président, Pierre Anguinga Dickson, qui a rassuré la famille du noble art que la Fédération ne ménagera aucun effort pour hisser la boxe gabonaise au plus haut niveau.

Par Angelo BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON