International-Boxe/Le président de la CAB en mission en Côte d’Ivoire

 

Il s’agit pour Clément Sossa d’aller discuter avec les autorités locales sur l’organisation dans ce pays du prochain Gala de Boxe France-Afrique et des séminaires de formations pour juges arbitres et des entraineurs.

Il avait promis de donner une nouvelle impulsion à la boxe africaine. Et cela doit dejà se vivre dans les faits. Depuis le lundi 15 janvier  dernier, le  président de la Confédération Africaine de Boxe, Maître Clément Sossa Simawango se trouve dans la capitale de la Côte-d’Ivoire.

Accompagné du Directeur Exécutif de la CAB, Joseph MULLER, il s’agira pour cette mission, de discuter avec les autorités locales sur le lancement des programmes des compétitions et du développement de la boxe en Afrique. La Côte-d’Ivoire devant abriter dans les prochains mois le Gala de Boxe France-Afrique et également des séminaires de formations en faveur des juges arbitres et des entraineurs.

Selon le site de la CAB, « le séjour d’une semaine que vont y mener ces deux personnalités n’a pour principal objectif que de déblayer le terrain pour une organisation parfaite des événements cités plus haut ».

On se rappelle, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue en Octobre dernier, et qui l’avait même confirmé au poste de Président de cette Confédération, Maître Sossa  avait insisté sur ce « besoin d’insuffler une nouvelle dynamique à la boxe africaine ». Ceci, naturellement fait partie des nombreuses résolutions prises à l’issue des travaux de ladite Assemblée, et des promesses faites par le Président.

Pour lui, « vie doit être redonnée à la boxe africaine à travers des compétions régulièrement organisées ». Ce qui nécessite d’ailleurs des programmes bien définis de formations avant les compétitions.

Fini dont le dilettantisme, et le nouveau président ne semble pas oublier les mots prononcés devant l’Afrique de la boxe réunie le 30 Octobre 2017 à Cotonou : « Notre devoir commun jusqu’à la fin du mandat en cours est de donner à la jeunesse africaine adepte de la boxe, un motif d’espoir non seulement à travers le rejet d’un dictat imposé par les forces d’inertie mais surtout par l’adoption des résolutions étudiées en réunion du comité exécutif ».

Son voyage d’Abidjan de ce début de semaine représente non seulement le respect des engagements pris, mais aussi un premier pas qui mène vers l’excellence qu’il a l’habitude de prôner.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON