Boxe-Ngounié/Un tournoi de l’UJPDG pour susciter les vocations

Il a eu lieu le week-end dernier à Mouila, sous le parrainage d'Aris Aristide NZAMBA, membre du bureau national de ce parti et fils de la Ngounié.

Lorsque les politiques commencent à avoir un regard réaliste et pragmatique sur le sport, cela promet des lendemains meilleurs. Aujourd’hui l’UJPDG (au pouvoir) semble avoir vu le rôle mobilisateur du sport dans le processus d’unité nationale et de cohésion sociale.

En effet, sous le parrainage d'Aris Aristide NZAMBA, membre du bureau national de l'UJPDG et fils de la Ngounié, la ligue provinciale de boxe de la Ngounié a organisé le samedi 29 juin 2019, un tournoi de boxe dénommé « Les Trophées du président ».

C'est le carrefour Ndendé de Mouila (500km au sud) qui a servi de cadre à cette compétition qui visait trois objectifs à savoir susciter l'éclosion des jeunes boxeurs capables de défendre les couleurs de la province de la Ngounié et pourquoi pas du pays, ensuite permettre aux jeunes de renouer avec la pratique du sport afin de lutter contre la consommation de stupéfiants, l'oisiveté et la délinquance juvénile.

Le troisième objectif, et non des moindres, était de préserver la santé et transmettre aux jeunes les valeurs de la boxe que sont : la discipline, la rigueur et l’esprit de convivialité.

Et c’est effectivement dans cette convivialité et la ferveur que les plus méritants ont reçu des médailles et des encouragements du parrain de la compétition, satisfait de la belle ambiance et de la forte mobilisation des jeunes qui ont prévalu tout au long de la journée des combats.

Par Davy LEPEDEZ à Mouila.

Actuellement en ligne

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON