Boxe/Taylor Mabika a perdu sa ceinture WBC Francophone

Le boxeur gabonais a été battu ce samedi soir à Amiens par le Français Hervé Lofidi par « décision partagée » au terme des 12 rounds du combat.

Les nouvelles en provenance d’Amiens en France sont mauvaises. Taylor Mabika a perdu sa ceinture WBC Francophone lourds-légers ce samedi soir face au Français Hervé Lofidi par « décision partagée », au terme des 12 rounds du combat.

« Combat titanesque » et « très disputé », selon son manager, Samuel Bailhache, et « Je suis  fière de Taylor mais c’est la boxe ; gagner à l’extérieur c’est toujours délicat mais le Gabon peut être fier de son représentant ».

Dans un bref entretien que le boxeur nous a accordé, à peine descendu du ring, il déplore l’arbitrage et l’abandon à soi-même par les autorités gabonaises. «Dommage pour l’absence de la presse gabonaise. Ce que je peux vous dire, ç’a été que du vol à la limite. Je n’ai pas fait comme un enfant. Ils m’ont déclaré perdant d’un juge sur trois au terme des douze rounds », indiqué-t-il, avant de déplorer l’abandon à soi-même.

« Je me suis retrouvé tout seul ici à Amiens, abandonné à moi-même malgré les courriers sans suite adressés à l’Ambassade du Gabon en France et au ministère des Sports. Je me suis encore préparé avec les moyens de bord et au finish, même pas un message de soutien de mon pays et cela me fait mal au cœur », nous a-t-il confié.

A la question de savoir s’il va mettre fin ou pas à sa carrière, La Panthère a déclaré : « Je descends à peine du ring et j’évite de parler sous le coup de l’émotion sur la question mais je prendrai un peu de temps pour voir la suite ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON