Boxe Zone 3/La délégation burundaise retenue dans un hôtel à Libreville

Selon nos confrères de SOS Médias Burundi, les trois boxeurs burundais et leurs dirigeants  n’arriveraient pas à régler la facture de 2 106 000FCFA due à l’hôtel.

Depuis la fin du championnat d’Afrique zone 3 vendredi dernier, trois boxeurs burundais, Ornella Havyarimana, Nestor Nduwarugira et Jean Marie Ndayizeye, et leurs deux accompagnateurs, Côme Ndayishimiye, leur coach et Eric Ndayishimiye, président de la Fédération burundaise de boxe sont retenus à l’hôtel Ngone Mono de Libreville.

Alors qu’ils devaient regagner leur pays samedi dernier, après trois médailles de bronze remportées à cette compétition, nos confrères révèlent que ces étrangers seraient retenus pour facture impayée. Soit une somme de  2 106 000FCFA (4680 dollars américains).

La fédération burundaise de boxe semble ne pas avoir la somme exigée. « On n'est venu sans frais de mission. On attendait que le gouvernement nous envoie de l'argent car il avait accepté de nous prendre en charge durant le séjour, on a attendu en vain. Jusqu'à maintenant on a rien eu et on est détenu et si le gouvernement ne fait rien on restera coincé alors qu'on avait représenté valablement le pays », a indiqué le président fédéral, Eric Ndayishimiye.     

Un véritable fait divers car selon nos confrères, le ministère de la Jeunesse et Sport burundais indique que l'équipe de boxe aurait reçu les ordres de mission du gouvernement mais qu'elle n'aurait pas suivi toutes les procédures.

Selon le ministère, c'est cela qui expliquerait les problèmes et que le gouvernement ne ferait rien. Une attitude de fuite en avant et de manque de responsabilité qui caractérise souvent les Etats subsahariens et qui est loin de les grandir.

Nous osons espérer que la situation ne devrait pas perdurer car selon nos dernières informations, l’hôtel pourrait suspendre la restauration de ces clients dès ce lundi. « Et si cela persiste, nous serons obligés de confisquer leurs passeports et de les mettre dehors », nous a confié un employé de l’hôtel.

Par Benjamin YANGA       

Actuellement en ligne

Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON