Boxe/Taylor Mabika choisit officiellement son nouveau partenaire

Dans une vidéo reçu de lui-même, le boxeur gabonais a décidé de faire désormais du promoteur Elisée Maixant Mbémba son représentant et partenaire au Gabon.

Depuis quelques temps, beaucoup de choses se disent sur la carrière de Taylor Mabika. Surtout depuis son dernier combat perdu à Kinshasa en RDC contre le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu le 25 août 2018 et son titre de champion de la WBC francophone devant l’Albanais, Nuri Seferi, le 9 juin 2018.

Ne résidant pas au Gabon et alors que cela fait plus de 10 mois qu’il se bat pour défendre son titre de champion de la WBC francophone, certains esprits malins se seraient infiltrés dans certaines administrations aux fins de jouer les « managers » ou « promoteurs » du pugiliste.

Mis au courant de ces machinations et autres jongleries, Taylor Mabika a décidé de rompre le silence afin de désigner officiellement son représentant et promoteur au Gabon.  

« N’étant pas au Gabon, j’ai mandaté le promoteur Elisée Maixant Mbemba de me représenter auprès de la Fégaboxe, du ministère des Sports et devant toute autorité utile et nécessaire à l’organisation  de ce combat », a-t-il déclaré dans une vidéo dont nous avons reçu copie.

Et de poursuivre : « Il est aussi autorisé à démarcher avec tout sponsor public ou privé à organiser ce combat. Aucune autre personne ni société n’est autorisée à me représenter au Gabon ».

Les choses sont donc désormais claires et il ne saurait plus question que quiconque parle ou agisse au nom de Taylor Mabika, au prétexte d’être son promoteur ou représentant.

Mais il faut savoir que les jours de la ceinture de champion de la WBC francophone de notre compatriote sont plus que comptés. La fin du mois de mars ayant été le dernier délai,  tout porte à croire, selon un dirigeant de la Fégaboxe que nous avons rencontré en mars dernier, que « si ce combat n’est pas organisé ce mois comme annoncé par la WBC Francophone, Taylor Mabika risquerait de perdre son titre ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 38 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON